chiropratique-stoneham-chiro-chiropraticien

Votre chiropraticien de famille, un acteur important dans votre santé à long terme

Saviez-vous qu’un chiropraticien est un Docteur qui a fait 5 ans d’Université et se spécialise au niveau du fonctionnement de votre système nerveux et de votre colonne vertébrale?

Le système nerveux est le système le plus important du corps puisqu’il contrôle et coordonne l’action de tous les autres systèmes du corps. Ce dernier inclut le cerveau, la moelle épinière et le réseau complexe de nerfs qui part de la moelle épinière et se rend vers les diverses parties du corps. C’est lui qui permet au cœur de battre, aux poumons de respirer, etc. Un système nerveux en santé est donc synonyme d’un corps en pleine santé.

Le système nerveux et la colonne vertébrale sont intimement liés puisque la moelle épinière se situe au centre le la colonne vertébrale et que chaque nerf périphérique sort entre deux vertèbres pour se rendre aux organes appropriés.

C’est pourquoi tout désalignement vertébral affecte nécessairement le fonctionnement du corps. Il crée un court-circuit (une interférence nerveuse) qui nuit à son fonctionnement optimal.

Dès qu’un désalignement vertébral se produit, le cerveau le perçoit comme un stress et tout le système hormonal en est affecté. Les hormones principales reliées au stress sont le cortisol et l’adrénaline qui agissent comme inhibiteurs de la dopamine et la sérotonine. De leur côté, la dopamine et la sérotonine remplissent divers rôles importants tels que la mémoire, l’apprentissage et le plaisir. Ce n’est donc pas par hasard que lorsque nous sommes plus stressés, nous sommes généralement plus maussades et avons moins de concentration.

Lorsque nous effectuons un ajustement vertébral, cela a pour effet de diminuer le niveau d’hormones de stress. C’est pourquoi il n’est pas rare de voir des patients qui remarquent une amélioration de leur sommeil et de leur concentration ainsi qu’une diminution de leur niveau de stress suite à un suivi chiropratique.

Grâce à son expertise, le chiropraticien peut évaluer votre système nerveux et votre colonne vertébrale et détecter les courts-circuits pour pouvoir les corriger. Il a ainsi un impact majeur sur votre santé générale!

Votre chiropraticienne, Dre Myriam Vézina, D.C.