chiropratique-stoneham-chiro-allaitement-maman-bebe

Un allaitement sans tracas pour la bonne santé de bébé!

Les bienfaits de l’allaitement pour le bébé et la maman sont indéniables. Le lait maternel est adapté à la perfection aux besoins du bébé et sa complexité le rend unique. De plus, l’allaitement dépasse la nutrition. Il s’agit d’une façon privilégiée pour la maman d’entrer en communication avec son nourrisson.

Malheureusement, il arrive parfois que l’allaitement s’avère difficile.

Les consultantes en allaitements sont certes une ressource importante et sauront vous aider dans de nombreux cas, mais que faire si ce n’est pas suffisant?

Il est alors probable que la difficulté origine d’une interférence nerveuse chez le nouveau-né.

Souvent, ces interférences se créent lors de l’accouchement. Même dans les meilleures naissances hospitalières, une traction est souvent exercée sur la tête et le cou du nouveau-né. Il en résulte un étirement des muscles, ligaments et articulations du cou qui conduit parfois à une blessure de type ‘’entorse cervicale’’. Ce type de blessure engendre un désalignement des vertèbres cervicales supérieures qui interfère avec la bonne transmission nerveuse et affecte le réflexe de succion du nourrisson, rendant parfois l’allaitement difficile. Il est également possible qu’une telle interférence nerveuse soit causée par un modelage inadéquat des os crâniens.

Ces désalignements vertébraux et/ou crâniens sont relativement fréquents et la plupart du temps imperceptibles par le parent.  C’est là que les soins chiropratiques pourraient vous être d’un grand secours. Grâce à un examen neuro-vertébral adapté au nourrisson, le chiropraticien peut détecter et corriger ces interférences nerveuses qui nuisent au développement optimal du nouveau-né et qui peuvent rendre l’allaitement difficile.

Dans ma pratique, je vois beaucoup de nouveau-nés et de nouvelles mamans. Je détiens une formation spécialisée qui me permet de leur prodiguer les soins les mieux adaptés à leur âge et à leur condition. Je les aide à atteindre et maintenir une santé optimale. Pour moi, il est primordial de respecter les besoins et le rythme de chacun. Lorsque j’ajuste un nouveau-né, c’est toujours avec douceur et avec grand respect de ses besoins.

Une colonne vertébrale et des os crâniens biens alignés sont d’importance capitale pour le développement optimal et la santé de vos petits. Faites à votre nouveau-né le plus beau cadeau de bienvenue qui soit, faites vérifier sa colonne vertébrale par un chiropraticien dès ses premiers jours de vie!

Votre chiropraticienne, Dre Myriam Vézina, D.C.