chiropratique-stoneham-chiro-famille-yoga

La chiropratique, pour toute la famille!

Tous les jours, notre corps est soumis à de nombreux stress physiques, chimiques et/ou émotionnels et ce sont ces stress qui altèrent la capacité d’auto-guérison de notre corps en irritant notre système nerveux. Le cerveau est le chef d’orchestre du corps humain et il doit pouvoir transmettre ses informations librement pour permettre au corps de fonctionner de façon optimale. Malheureusement, cette transmission du message nerveux sans interférence est impossible si certaines vertèbres de la colonne vertébrale sont désalignées. Ces désalignements vertébraux qui irritent le système nerveux se nomment ‘’subluxations’’.

Certaines personnes pensent à tort que si la colonne vertébrale est désalignée, cela engendrera des douleurs au dos ou au cou et que nous le saurons immédiatement. Pourtant, c’est loin d’être la réalité. La plupart du temps, les subluxations resteront silencieuses pendant plusieurs mois ou plusieurs années avant que vous vous en aperceviez. Très souvent, des signes subtils tels qu’une perte d’énergie, une altération du système immunitaire ou des raideurs articulaires apparaîtront quelques mois ou années plus tard, mais encore là, vous ne ferez sans doute pas de lien avec votre colonne vertébrale!

La seule façon de connaître l’état de votre colonne vertébrale et de votre système nerveux est un examen chiropratique. De la même façon que vous faite le changement d’huile sur votre voiture alors que celle-ci fonctionne correctement, soyez prévenant et faites évaluer la colonne vertébrale de toute la famille!

Votre chiropraticienne, Dre Myriam Vézina, D.C.