chiropratique-stoneham-chiro-golf

Êtes-vous prêts pour la saison de golf?

Pour plusieurs, l’arrivée des beaux jours signifie le début de la saison de golf. Si votre saison n’est pas encore entamée, elle débutera certainement très prochainement. Comme tout sport, le golf nécessite une bonne préparation afin d’éviter les blessures et de profiter de votre saison au maximum.

L’échauffement

Avant de débuter votre partie ou votre séance au champ de pratique, une période d’échauffement est primordiale afin de réveiller votre corps et de le préparer à l’exercice à venir. De cette façon vous diminuerez les risques de blessures qui pourraient affecter votre saison. Une routine de 5 minutes environ peut être suffisante pour vous préparer adéquatement. Cette routine devrait inclure des mouvements de rotation et de flexion latérale du tronc, de rotation des épaules, des poignets et des chevilles.

Méfiez-vous de la douleur

Comme l’élan au golf est un mouvement rapide et asymétrique qui demande au corps d’aller à la limiter des ses amplitudes de mouvements, il est important d’être à l’affut des signaux de douleurs afin d’éviter une blessure. Si, lors de votre élan, une douleur apparaît et qu’elle est récurrente dans le temps, il est plus qu’important de vous en préoccuper. Cela signifie qu’une blessure est en train de progresser. Il est alors recommandé de consulter votre chiropraticien afin de corriger le problème.

Améliorer vos performances grâce à la chiropratique

En plus de vouloir prévenir les blessures, tout golfeur souhaite certainement améliorer ses performances.

Saviez-vous que votre chiropraticien pourrait vous aider à améliorer votre amplitude et votre précision au golf?

Il n’est pas rare que je rencontre des golfeurs dans mon bureau qui exprime une amélioration de leur élan suite aux ajustements chiropratiques. En effet, vous avez surement remarqué que lors de l’élan, la torsion demandée à la colonne vertébrale est très importante. Grâce aux soins chiropratiques, vous améliorerez la souplesse de votre colonne vertébrale, vous permettant ainsi d’aller plus loin dans vos mouvements.

De plus, tout golfeur sait que la précision au golf est d’importance capitale et la chiropratique pourrait également contribuer à améliorer cette habileté. Comme les ajustements chiropratiques améliorent l’équilibre et la proprioception, votre corps sera mieux balancé et vos coups seront plus précis!

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.

Bonne saison!

Votre chiropraticienne, Dre Myriam Vézina, D.C.